Alumni-Club

 

    

Calendrier | Contact

  • Francais (FR)
  • Deutsch
  • English (UK)
  • Accueil
  • Nous
  • Scolarité
  • Admission
  • Parents

Waldorfschoul

Accueil
Nous
Mission
Questions fréquentes
Organisation
Infrastructures
Personnel
Finances
Administration
Transport
Histoire
Revues de presse
Club des Anciens Élèves
Écoles Waldorf
Rudolf Steiner
PDC
Impression
Evénements à venir
Scolarité
Informations générales
Taille des classes
Langues
Evaluation
Devoirs
Religion
Fêtes
Précoce / Maternelle
Classes primaires
Classes secondaires
Baccalauréat International
Admission
Processus d’admission
Cotisation parentale
Parents
Rôle des parents
Horaires scolaires
Vacances scolaires
Blietchen
Maison relais
Cantine
Groupe de jeux parents-enfants
Scolarité
  • Informations générales
  • Taille des classes
  • Langues
  • Evaluation
  • Devoirs
  • Religion
  • Fêtes
  • Précoce / Maternelle
  • Classes primaires
  • Classes secondaires
  • Baccalauréat International

Informations générales 

La pédagogie Waldorf est destinée à améliorer, enrichir et soutenir les phases de développement de l’enfance.

La singularité du système Waldorf ne réside pas tant dans « ce qui » est enseigné que dans « la manière et le moment » de l’enseigner.

3 phases essentielles

R. Steiner s’est notamment référé à 3 phases essentielles, chacune d’une durée d’environ 7 ans. Dans chacune de ces phases, différentes facultés se développent, différentes forces de croissance sont en jeu et l’enfant apprend de manières différentes en fonction de ces phases.

Par un programme très structuré, nous mettons l’accent sur le développement de l’enfant « complet ». Il ne s’agit pas simplement de sa progression intellectuelle, mais également de son développement physique, émotionnel, spirituel et moral. Nous travaillons sur le développement « du cœur, de la main et de la tête ». Cela permet une progression équilibrée et des opportunités de croissance dans tous les domaines.

Une part centrale de notre succès procède de notre conviction que la meilleure manière de susciter la curiosité, de renforcer l’intérêt et de découvrir les joies profondes de l’apprentissage résulte de l’introduction d’un sujet lorsqu’un enfant est prêt dans son stade de développement.

Impression | Politique de confidentialité